• CHAPITRE 1 (Part 2)

    CHAPITRE 1 (Part 2)

    Arrivée au lycée, je me mis dans un coin et composais le numéro de ma meilleure amie. Je l'ai appelé tellement de fois depuis mon fixe que je le connais par cœur maintenant.

    Elle décrocha à la troisième sonnerie.

    *Conversion téléphonique*

    Elle : Allo ?

    Moi : Hey !

    Elle : C'est qui ?

    Moi : Tu reconnais pas ma voix ?

    Elle : Ben vous me dites bien quelque chose, mais la personne auquel je pense n'a pas de... Ahhh !!! T'AS ENFIN UN PORTABLE !!!!

    Moi : Et ouais ! J'ai cru que t'allais pas me reconnaitre...

    Elle : Oh putain trop bien on va pouvoir encore plus se parler !

    Moi : Ouai ! T'es où ?

    Elle : J'entre dans le lycée. T'es où toi ?

    Moi : Dans notre coin.

    Elle : J'arrive !

    Moi : ...

    Elle : ... Ah ! Ça y est ! Je te vois !

    Elle raccrocha et je la vis sautiller avant qu'elle vienne courir dans mes bras. Elle me sera tellement fort dans ses bras que je me demande comment j'ai fais pour ne pas mourir étouffée !

    -Bon anniversaire ! me cria-t-elle dans l'oreille.

    -Merci. Me rendre sourde pour mes 17 ans, c'est vraiment super gentil de ta part !

    Elle se détacha de moi et me tira la langue.

    -Oh ça va hein ! Je l'ai pas crié quand même !

    - Euh... SI...

    - Bref ! Bienvenue dans le monde des grands !

    - Tu me dis ça tout les ans !

    - Oh ! T'es vraiment chiante ! T'as tes règles ?

    - Non.

    Je lui tirais la langue.

    Oui. Je suis une gamine, je sais.

    Elle me prit par le bras et m'entraina vers les casiers.

    - Bon ! Qu'est-ce que tu veux faire ce soir ? me demanda-t-elle alors que nous rangions nos cahiers des cours de l'après-midi dans nos casiers respectifs, qui étaient l'un à côté de l'autre.

    - Euh... Je... J'ai décidé de... hésitai-je.

    - De ? Allez vas-y !

    - Tu te fâches pas hein ? Je me suis dis ce matin que...

    - Bon sang ! Accouches ! s'exaspéra-t-elle.

    - Je vais lui avouer mes sentiments... dis-je tout bas.

    - Ne me dis pas que c'est ce que je crois ?!! Alléluia ! Enfin ! Putain ! Au bout de 4 ans quand même ! T'en as pris du temps.

    Bon, apparemment, si. Elle a comprit que je voulais dire à Clément que je l'aimais.

    - Je vous imagine déjà avec pleins de bébés tous mignons ! Je pourrais être la marraine ? continua-t-elle.

    Elle est folle...

    -Calmes-toi. Je vais juste lui avouer mes sentiments, pas me marier avec lui ! Et puis de toutes façons il ne même pas donc on ne sortira même pas ensemble et on n'aura pas de "bébés" !

    - Si tu le dis... Pourquoi une soudaine envie de lui dire ?

    - Parce que j'en ai marre d'espérer qu'il vienne me voir. Tu vois, je sais qu'il ne m'aime pas, mais j'ai toujours cette putain de petite voix dans ma tête qui me dit : "Et si jamais il t'aimait en fin de compte ?". Donc j'en a marre et je veux être fixée, me prendre un bon gros râteau, pleurer et passer à autre chose.

    - Cool ! T'as envie de pleurer le jour de ton anniv' toi ! De toutes façons tu pleureras pas parce qu'il te dira que lui aussi il t'aime. Parce que franchement, ce mec il est pas trop timide même pas du tout mais pour aller dire ses sentiments à une fille, il est hyper coincé ! Il a pas de couilles pour faire le premier pas, c'est tout. Sérieux, dans toutes ses relations, c'est touours la fille qui a fait le premier pas !

    - Oui, mais...

    - Pas de mais ! Me coupa-t-elle.

    - Ok... Ok.

    - Merde ! S'exclama-t-elle.

    - Quoi ? Demandai-je.

    - Ça a déjà sonné !

    - Putain ! On va encore se faire engueuler ! Mes parents vont me tuer si j'ai encore une heure de colle !

    Mais non, c'est ton anniversaire, ils diront rien !

    - Ben t'as oublié comment son mes parents alors !

    On se mit à courir jusqu'à la salle de math qui était au troisième étage et nous arrivâmes dans la salle juste quand la deuxième sonnerie retentit.

    - Mademoiselle Wood et mademoiselle Hengre... Dit le prof de math, un vieux chauve et barbu. Cette fois c'est tout juste ! Vous faites des progrès... Continua-t-il.

    Je soupirais intérieurement tout en l'insultant de tous les noms, intérieurement aussi. Je n'aimais pas du tout ce prof !

    Je m'assis à ma place, tout devant qui avait été choisie au début de l’année par le prof. A côté du petit intello de la classe, un rouquin à lunettes qui ne sait pas ce qu'est une douche. Franchement, j'ai rien contre les intellos, moi même j'ai des bonnes notes et je suis "sage" en classe. Mais lui, je l'aimer pas. En plus, c'est trop un lèche-cul.

    Je sortis mes affaires et regardais le prof commencer sa leçon, totalement désintéressée. J'aime pas les maths.

    Oui, il y a beaucoup de choses que je n'aime pas mais il y a aussi beaucoup de choses que j'aime.

    - Pss !...

    Le bruit venait de la gauche. Je tournais la tête et vis Chloé penchée sur sa chaise pour être plus près de moi.

    - Quoi ? Lui demandais-je.

    - Y'a Seb et Alex qui veulent te parler.

    - Comment tu sais ?

    Elle pointa du doigt son portable posé sur ses genoux. Je souris et me retournais. Sébastien et Alexandre étaient assis l'un à côté de l'autre deux tables derrière moi. Ils avaient eu la chance d'être ensemble car le prof, sachant qu'ils trouveraient toujours un moyen pour faire le bordel, les avis mis avec les autres "perturbateurs" de la classe, au fond.

    Seb est assez petit, il doit faire quelques centimètres de plus que moi. Il n'est pas super musclé mais ça ne veut pas dire qu'il est gros, il est normal quoi (pour quelqu'un qui ne fais pas de sport). Ses cheveux bruns sont toujours en désordre et on pourrait croire qu'il ne sait pas que les brosses à cheveux existent ais au contraire, il passe beaucoup de temps pour obtenir un tel résultat, nous a-t-il expliqué l'année dernière. Il a des supers beaux yeux verts et il est célibataire.

    Ça rime ! /okjesors/

    Alexandre et tout le contraire de Sébastien : grand (à peu près la même taille que Chloé) musclé, blond aux yeux bruns et en couple avec une pote à Chloé et moi.

    - Bon anniversaire ! Chuchota Alex.

    - Bon anniversaire ! Dit Seb en écho.

    - Merci les gars. Chuchotai-je.

    Puis je me retournais pour faire semblant d'écouter le prof.

    Les cours de la matinée finis, on fit la queue au self et on s'assit à la table où étaient déjà installés : Seb; Alex; Laura, la copine d'Alex qui est assez petite, brune avec des yeux verts; Jack, assez grand, musclé, brun aux yeux bruns qui est un bon ami; Jack (non je ne me suis pas trompée, il y a deux Jack), petit fin, châtain aux yeux bruns et qui est aussi un bon ami (on l'appelle J ou J.J. car son nom de famille commence aussi par J); et Matt, en vrai il s'appelle Mattew, il est grand, fin, châtain aux yeux bruns et c'est mon meilleur ami. Notre relation est plutôt bizarre, on est hyper proche mais vraiment beaucoup beaucoup, peut être parce qu'il est spécial. Il fait un peu pédé sur les bords et c'est celui qui se prend le moins au sérieux dans notre groupe (il est hétéro (enfin d'après ce qu'il dit)).

    Je me mis en face de ce dernier, Chloé se mis à ma gauche, en face de J.J.

    Mattew ne me dit rien, il avait oublié mon anniversaire. Encore que Laura et les Jack aient oublié, ce n'est pas très grave, je comprenais mais Matt ? Ça me surprend ! Mais bon c'est pas grave... En voyant le sourire qu'il m'adresse, je ne peux pas être fâchée contre lui. (Notre plus longue dispute a durée trois heure, on ne peux pas vivre l'un sans l'autre, on a une sorte de "connexion").

    - On fait moite-moite darling ? Me demanda Matt avec les yeux du chat botté tout en lorgnant mon dessert.

    Je regarde le sien : un Paris Brest, moi j'ai un beignet au chocolat.

    - Oui. Dis-je en levant les yeux au ciel. Et t'es pas obligé de me donner un surnom comme ça. Dis-je en ne pouvant m’empêcher de sourire.

    - Pourtant tu les adore mes surnoms bae ! Dit-il en exagérant sur "bae".

    - Mais putain mettez vous en couple ! S'exclama Seb.

    - Tu sais très bien que son cœur est déjà pris par un autre homme... Dit Matt, d'un air mélancolique en mettant sa main sur son cœur ce qui fit pouffer toute la table.

    Je ne me suis jamais imaginé Matt et moi en plus que de simples amis, enfin si, on est beaucoup plus que de simples amis, beaucoup plus même. Mais je ne me suis jamais demandé si on pouvaient former un couple et c'est pareil pour lui.

    On commença à manger, Chloé et moi, tandis que les autres, eux, continuaient leurs repas.

    On discuta de pleins de trucs. Comme prévu, on fit notre "moite-moite" avec Matt.

    Nous sortîmes de la cafet' une fois qu'on eu finit. ON marchait tous ensemble et Matt passa son bras autour de mes épaules et me colla contre lui. IL fait une tête et demi de plus que moi du coup ma tête est contre son torse.

    - Viens avec moi. Me chuchota-t-il à l'oreille. On vous laisse deux minutes ! Dit-il à l'attention du reste du groupe.

    Il m'entraina vers les casiers tout en me gardant contre lui. Arrivés à son casier, il me lâcha pour fouiller dans la poche droite de sa veste, là où il range toujours ses clés. Il en ressortit ses clés et ouvris son cadenas pour ensuite ouvrir son casier. Il fouilla pendant un petit moment dans la poche avant de son sac à dos, qui est tout le temps remplie de tonnes de choses différentes, et en ressortit un petit emballage bleu foncé. Il me le tendis.

    - Happy birthday Shey' ! Entonna-t-il avec un grand sourire.

    Je pris le petit paquet dans mes mains et lui fis un câlin.

    - Je croyais que t'avais oubli"...

    - Moi ? Oublier l'anniversaire de la fille la plus importante pour moi ?

    - T'es trop mignon... Dis-je avant de lui faire un bisous sur la joue. Comment ça se fait que t'es toujours célibataire !

    Il haussa les épaules.

    - Allez ouvre ! S'exclama-t-il.

    J'ouvris le paquet et découvris...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :