• CHAPITRE 1

    - Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire Sheylee ! Joyeux anniversaire ! Chantèrent une voix d'homme et de femme doucement.

    J'ouvrais difficilement les yeux et vu mes parents devant moi, dans ma chambre.

    Je souris légèrement et m'étirais pour bailler.

    - Merci. Dis-je avec une voix un peu rauque du fait que je venais de me réveiller.

    - Ne nous dit pas merci maintenant ! Tu n'as pas encore ouvert ton cadeau ! S'exclama ma mère.

    Je me relevais pour être assise sur mon lit et je vis Morgan qui était un peu en retrait et caché par les parents.  Ses deux mains étaient cachées dans son dos et il me souriait.

    Morgan, c'est mon grand frère, il a eu 18 ans il y a deux mois. Et tout pile le jour de son anniversaire, il est partit trois jours à Paris alors qu'il avait cours. En plus, ce bêta n'a même pas pensé à prendre des photos.

    Il est brun aux yeux bruns, comme mon père, ma mère et moi. On est la famille des bruns aux yeux bruns ! XD

    Par contre pour sa taille, il tient que  de mon père. Il fait 1,80m et quelques.

    Moi, malheureusement je tiens de ma mère. Mais bon ça va, je suis habituée à ma petite taille maintenant.

    Mon père me tendit un cadeau soigneusement emballé dans du papier bleu. C'est ma mère qui l'a fait à coup sûr ! Mon père n'aurait pas pris la peine de l'emballer.

    Je le pris, un grand sourire sur les lèvres sachant déjà ce que c'était. Je déchirais sauvagement l'emballage pour découvrir un iPhone 4 !

    Je sautais dans les bras de mon père et lui collais un gros bisous sur la joue avant de me jeter dans les bras de ma mère pour lui réserver le même sort.

    - Merci ! Merci ! Merci ! M'exclamai-je.

    - De rien ma puce ! Dit ma mère. Tu le mérites.

    J'étais aux anges ! Depuis le temps que j'attendais d'en avoir un. C'est mon premier portable. Et oui ! Mon premier portable alors que j'ai 17 ans ! Mes parents n'ont pas voulu m'en acheter avant malgré le fait que j'avais économisé pour. Mais je les avaient tellement supplié qu'ils avaient fini par céder l'année dernière et m'avaient promis que j'en aurai un pour mon anniversaire. Enfin !

    - Bon, on va en bas nous. Dit mon père.

    Ma mère et lui sortirent de ma chambre pour me laisser seule en face de mon frère.

    - Alors t'es bientôt une grande ! Dit-il d'un air moqueur.

    Je fis la moue et lui tirais la langue.

    - Bon anniversaire princesse !
    Il enleva ses mains de son dos pour me tendre une boîte contenant un casque audio beats.

    Ma bouche forma un "o".

    - Mais t'es fou ! Ils coûtent hyper chers ces casque là !

    - Oui mais c'est pour toi donc...

    Je me jetais dans ses bras et il me serra contre lui.

    - Merci. Soufflais-je dans son oreille.

    Je sentis un sourire se former sur ses lèvres.

    - De rien sœurette. Chuchota-t-il.

    Je me détachais un peu de lui pour le regarder dans les yeux puis lui fis un gros bisou baveux sur la joue. Il se détacha de moi en faisant une grimace de dégoût.

    - T'es dégueue Shey... Dit-il avant de s'essuyer la joue avec la manche de son pull.

    - Mais tu m'aimes quand même ? Dis-je avec une petite bouille de chien battu.

    - Oui, je t'aime. Dit-il.

    - Je t'aime aussi. Souris-je.

    Il sourit aussi.

    - L'année prochaine je serais majeure !

    Je vis une petite lueur d'inquiétude mélangée à de la tristesse dans ses yeux.

    - Ouai... T'auras dix huit ans.... Bon ! Ça commence a devenir trop sentimental pour moi ! S’exclama-t-il.

    Il me donna une claque sur les fesses et partit en courant en bas donc je m'empressai de le poursuivre.

    Malgré le fait qu'il soit un gros emmerdeur, mon frère et moi avons toujours été très fusionnel.

    Arrivée en bas, je le vis assis devant un bol de lait comme si de rien n'était. Je soupirai en lui lançant un regard appuyé puis me fit un bol de lait chaud où j'ajoutai un peu de café. Bref, du lait au café.

    Alors que j'allai découper un morceau de pain, ma mère arriva Ave fun pain au lait où était planté un bougie allumée. Je souris bêtement et ils me chantèrent encore une fois la chanson. Je soufflai la bougie après avoir fait un vœu comme me l'avait demandé ma mère.

    Je souhaite que ma vie bouge un peu.  Dis-je dans ma tête.

    Et je n'aurai jamais pensé que mon rêve se réaliserait et que je regretterai de l'avoir fait....


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 20:34

    Wouaw! J'ai hâte de lire la suite!g

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :